À propos de Céline Berneron

Artiste de cirque

Technique:  Corde lisse ,Corde volante ,Danse voltige ,Pole dance/mat dansé.

Comédienne et Musicienne.

Celine développe ses projets au sein de la compagnie 220 vols en tant qu’auteur , interprète et chorégraphe aérienne.
Formée au cirque aérien ( corde lisse, corde volante, pole dance ) à Arc en cirque à Chambery, au Lido de Toulouse, au Clown, au jeu d’acteur avec Michel Dallaire et avec la cie Apsaras.

Elle créera dès 2006
plusieurs spectacles au sein de la cie 220vols : Madame , Western Spaghetti, Larsen, Q , La rencontre des montagnes et Princess Bernard .
Ses spectacles de cirque se caractérisent à la fois par une grande énergie, la force par la fragilité, l’intimité dévoilée , la métaphore corporelle et l’ humour.
Ses œuvres tournent autour de plusieurs moteurs : la liberté , la différence et le questionnement sur les formes d’oppressions .
Son ambition est d ‘ouvrir le cœur, aborder des sujets sensibles sous forme pôétique, échanger, partager.
Parallèlement à ses propres pièces, Celine a travaillé avec la compagnie Cie Gosh « Vladjalo », Cie Lunatic « Méga Watt », Cie Rouge Elea « Ronde », Cie d’Elles « Parricide Exit » , « les butors » cirque hirsute « quelqu un va venir » théatre mains d œuvre.
Depuis de nombreuses années elle transmet et met en scène auprès d’ adultes , d ‘adolescents et d’ enfants en donnant des cours et des stages de cirque .
Sa pédagogie s’appuie sur des vecteurs tels que le développement de la confiance en soi au travers la discipline de cirque ( dépassement de soi même , développement de sa créativité, travaille sur l’entraide via le travail collectif )