LA MÊLÉE

avec Céline Berneron ( mât dansé, clown ) Nicolas Quetelard ( manipulation d objets, porteur, clown) Aide à la mise en Scène Laura Franco.

Le projet intitulé  “LA MÊLÉE” a été lauréat du dispositif : cirque portatif 2021 * et du dispositif Travesia 2021.

Ce spectacle abordera le thème de la rencontre. Comment les souvenirs , les désirs et le présent de personnes venant de différents horizons se mêlent .

“Ils sont là , elle et lui, dans cet espace restreint, seuls l’un à côté de l’autre.

Chacun tournant en rond dans son monde .

Pourtant leurs histoires se faisant écho ils vont finir par s’ouvrir l’ un à l’ autre permettant à la rencontre de se faire et au lien de se tisser.

Ce spectacle interroge sur les résonnances entre les êtres qui semblent si différents en apparence.

Comment l’autre est souvent une porte sur le chemin de la rencontre avec soi même ?

Comment nos différences nous relient et peuvent donner naissance à l’harmonie et à l’ envie de faire ensemble ?

Il démontre combien il est important de danser la vie, la chanter, la rire afin de nous aider à nous libérer de nos poids.

……….

*Cette création fait partie du Cirque Portatif, un ensemble de spectacle de cirque en lieu non-dédiés produit par La Verrerie d’Alès. 

Initié par le Département de l’Aude, le Cirque Portatif est désormais soutenu en production par le Département du Gard dans le cadre de « Artistes au collège », par le Cirque Jules Verne, Pôle national cirque et arts de la rue – Amiens, Le Festival Le Mans fait son cirque et La Cité du Cirque pour le Pôle régional cirque Le Mans, à la diffusion régionale par Occitanie en Scène et labélisé par le Ministère de la Culture dans le cadre du plan « Culture près de chez vous ». 

Photo © Jif 2015 : citizenjif.com